Saint-Mesmin

Accueil village
Verte campagne
Auvézère
Château Brussy
Curiosités
Êconomie locale
En cheminant
Environs

Hébergement

Vieilles pierres
Puy des Âges

Saint-Mesminois

Veaupeytourie

Le Puy des Âges, les Jarthes

A l’opposé du moulin à eau, bien caché et presque ignoré se trouve les Jarthes, ou nous y trouvons une très grande exploitation, a cheval sur la limite des communes de Saint-Mesmin et de Juillac et des départements de la Dordogne et de la Corrèze.
Avant d’arriver à cette ferme, vous y verrez un joli petit étang ou de nombreux oiseaux, cormorans, hérons viennent y chercher leur nourriture.

Photo

Dans un coin propice au calme et à la méditation, se trouve une table d’orientation édifiée en 1993, une petite Chapelle, c’est la colline du Puy des Ages qui est le point le plus haut de la commune.
Massif de quartzite, traversé de nombreux filons de quartz, recouvert de bruyères contrastant avec les prairies et les bois des plateaux environnants.
Ont peut y écouter l’alouette ou le pipit des champs ou bien observer le vol du busard Saint-Martin ou le passage des palombes.
Attention, l’équilibre de ce site reste fragile, il faut respecter la flore et la faune.
l Le village Services de la Mairie l Bulletin d'information l Tourisme l Vie associative l Photos l Nos liens l Petites annonces l Météo l Divers l News l

Mairie de Saint-Mesmin, Le Bourg 24270 SAINT-MESMIN Tél. : 05 53 52 71 02 - Courriel : contact@mairie-st-mesmin-24270.net